Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur

Chalet à madrier, chantier électricité

La demande :

Il s'agit d'une construction neuve, un chalet à madrier en Haute-Savoie. J'ai pris les lots électricité et VMC.

La particularité d'un tel chantier, c'est qu'il y a deux possibilités pour l'implantation des réseaux et des appareillages électriques,

soit on fait de l'apparent avec, par exemple, des goulottes plastiques, soit on intègre dans les murs, ce qui est bien plus esthétique.

C'est la seconde option qui a été choisie par la cliente, mais ça impose une synchronisation avec les monteurs, car il faut percer chaque madrier au fur et à mesure de l'assemblage, sans rien oublier ! Pour les boites d'encastrement, c'est à la scie cloche et au ciseau à bois.

 

Perçage de chaque madrier à la mèche hélicoïdale de 34mm. =>

 

Ouverture pour les boîtes d'encastrement à la scie cloche et au ciseau à bois.

<= Pour les murs périphériques, les gaines profitent du vide réservé à l'isolant.

Implantation de la cuisine.

La GTL est fixée sur une plaque de contre-plaqué de 25 mm d'épaisseur, 600 mm de large, indépendante des mouvements des murs en madrier. Ceci afin de prévenir de toute déformation de la GTL due au tassement des madriers, environ 40 mm, dans les premières années de vie du chalet. Ainsi se matérialise l'ETEL.

Ici le coffret communication n'est pas encore posé.                                                                     =>

Serrano Frédéric / électricité générale et industrielle

Menuiserie, aménagement d'intérieur et tout challenge bois

06 46 29 18 37 / frederic.services.34@gmail.com

 

L'Atelier Coopératif 34 est une CAE (Coopérative d’Activité et d’Emploi) spécialisée dans la construction et la rénovation écologique.

contact@ateliercoop34.fr